Prévoyance

Anticiper sereinement vos obsèques

Signer un contrat prévoyance obsèques près de Troyes

C’est bien souvent lorsque l’on est confronté au décès d’un proche que l’on réfléchit à notre propre mort… Comment vont se dérouler nos dernières heures ? Comment va se passer notre ultime adieu ?…

Pourquoi ne pas anticiper vos obsèques ? Anticiper, c’est s’assurer du respect de ses dernières volontés de façon testamentaire et, dans le même temps, soulager les siens une fois votre décès prononcé. Les conseillers des Pompes Funèbres Waldner vous aident donc à mettre par écrit et/ou financer vos obsèques.

De multiples possibilités sont proposées pour régler ces contrats qu’il s’agisse d’un paiement en prime unique ou échelonné en fonction des possibilités de chacun.

Prenez le temps de réaliser une étude conforme à vos volontés !

Prenez rendez-vous auprès d’un de nos conseillers funéraires dans une des 4 agences des Pompes Funèbres Waldner.

Depuis 1948, nous sommes à vos côtés à chaque instant.

Protégez vos volontés essentielles avec nos contrats prévoyance

Au-delà d’un simple versement, notre mission va plus loin : vous conseiller et vous accompagner dans vos choix, dans la plus grande transparence.

Sachez qu’à tout moment vous pouvez modifier, corriger ou compléter les dispositions de vos funérailles couchées sur le contrat prévoyance obsèques.

Vous financez vos obsèques sous forme de cotisations en prime unique (un versement), en prime temporaire (étalement des versements sur une durée précise) ou en prime viagère. Rassurez-vous : entre la date de souscription et la date du décès, il n’y aura aucun surcoût à la charge de votre famille.

Protégez vos dernières volontés

Pourquoi souscrire un contrat obsèques ?

Partez en accord avec vos convictions et déchargez le poids de l’organisation du déroulement des obsèques à vos proches qui vivent alors une période d’intenses émotions.

Quelle cérémonie souhaitait-il ? Avait-il fait le choix de la crémation ou de l’inhumation ? Des décisions pénibles à prendre pour vos proches dans un temps court (6 jours) et qui font appel à des convictions personnelles divergeant d’un membre de la famille à l’autre.

Alors, prenez le temps de décider du devenir de votre corps (être mis en terre ou incinéré), de régler les formalités administratives (concession au cimetière…) et les détails de la cérémonie (fleurs, musique…).

Personne tenant dans sa main une rose rouge, deuil

Protégez vos proches

Pourquoi anticiper l’organisation de vos obsèques ?

La souscription d’un contrat obsèques vous permet donc de protéger financièrement vos proches si vous souscrivez un contrat en prestations.

En effet, l’organisation des obsèques a un coût. Dans la plus grande transparence, nous établissons le budget à prévoir selon les choix que vous souhaitez.

5 points sont à prendre en considération pour établir le prix des funérailles :

  • les soins de thanatopraxie,
  • le cercueil,
  • le transport de la dépouille à l’échelle locale ou internationale,
  • la cérémonie religieuse ou laïque,
  • l’inhumation ou la crémation.
Poignée de mains