Funérarium

Funérarium à Saint-André-les-Vergers, près de Troyes

Une des étapes importantes lors de l’organisation des obsèques est la mise en bière. Le corps du défunt est alors couché dans le capiton du cercueil, préparé et habillé après la toilette mortuaire ; il repose ensuite dans un de nos funérariums à Bar-sur-Seine ou à Troyes.

Cette étape revêt pour la famille une charge émotionnelle forte puisque c’est le dernier moment où l’on voit le corps du défunt. La mise en bière peut donc heurter la sensibilité de certains. Les conseillers funéraires des Ets Waldner en ont pleinement conscience. Nous mettons à disposition des salles de recueillement pour les familles en attendant la présentation du cercueil dans la chambre funéraire.

Personnaliser la chambre funéraire du défunt

Suite à la mise en bière, le corps du défunt repose dans une de nos chambres funéraires.
Offrez-lui un dernier écrin à son image : fleurs, photos, vidéos, objets personnels symbolisant sa vie… Nous répondons à toutes les demandes.

Nos chambres funéraires

Rendre l’ultime hommage à l’être disparu est une étape dans l’acceptation du deuil. Les Ets Waldner mettent à votre disposition des salons de recueillement/des salles de cérémonie et de prière pour permettre à chacun, à sa manière, de dire le dernier au revoir.

Les chambres de nos divers funérariums dans le département de l’Aube s’adaptent, se personnalisent selon les dernières volontés du défunt, couchées sur un testament ou sur un contrat obsèques. En effet, nous confectionnons un hommage sur mesure à l’image de la vie du défunt : compositions florales, photos et/ou vidéos retraçant la vie du défunt, articles funéraires, livre de condoléances…

Nos salons funéraires

Selon vos souhaits, les Pompes Funèbres Waldner mettent à votre disposition, à côté de nos funérariums, des salles de cérémonies pour célébrer, une dernière fois, la vie du défunt.

À la demande des familles, nous nous occupons de publier par voie de presse un avis de décès informant du jour et de l’heure de la cérémonie. Au sein de nos établissements, nous accueillons tous les hommages, qu’ils soient religieux ou laïcs.

Vous ne pouvez vous rendre à l’enterrement d’un proche ? Les Ets Waldner assurent la retransmission en directe de la cérémonie.