Démarches administratives

Les Pompes Funèbres Waldner vous accompagnent dans

Les démarches administratives

La perte d’un être cher étant une épreuve difficile. Depuis 1948, les conseillers funéraires des Établissements Waldner, près de Troyes, sont à vos côtés pour vous soulager, vous guider dans les premiers temps du décès. Cette période est souvent synonyme de nombreuses démarches à effectuer auprès d’organismes privés et publics. Parallèlement vous devez organiser le déroulement des obsèques. Beaucoup de choses donc à gérer, dans un temps restreint, laissez-nous vous accompagner dans les démarches administratives suite au décès de votre proche.

Comment signaler le décès d’un proche ? Qui contacter en premier ?…

Le rôle des conseillers funéraires Waldner est de vous accompagner, de vous guider dans ces moments émotionnels forts…

Quelles sont les démarches administratives liées aux obsèques dans la région de Troyes ?

Dans les 24 heures
Dans les 48 heures
Dans le mois qui suit le décès

Constatation & déclaration du décès

La mort ne prévient pas. Cependant, selon le lieu du trépas les démarches en cas de décès seront différentes. Sachez que seul un médecin est habilité à constater le décès.

 

  • Si la mort survient à votre domicile, vous devez contactez votre médecin de famille.
  • Si le décès se produit à l’hôpital, dans un EHPAD ou dans un autre établissement de soins, le médecin de garde se charge des premières formalités.
  • Si la mort intervient à l’étranger -Union Européenne et reste du monde- l’équipe des Ets Waldner s’occupe du rapatriement du corps.

Certificat de décès & l’organisation des obsèques

Le certificat de décès est un acte obligatoire. Sans lui nous ne pouvons faire aucune démarche en votre nom. Si vous le souhaitez, vous pouvez mandater les Pompes Funèbres Waldner pour s’occuper de ces formalités administratives.

 

Pendant que nous nous occupons de vos démarches, nos conseillers vous accueillent pour l’organisation des obsèques aux plus près des dernières volontés du défunt hormis s’il les a définis au préalable via la souscription d’un contrat de prévoyance obsèques. Sachez que vous ne disposez que de 6 jours pour l’enterrement.

Les démarches administratives après l’enterrement

Le dernier hommage au défunt a été rendu. Cependant, vous devez encore faire face à de nombreuses démarches administratives en cas de décès. Un livret édité par les Pompes Funèbres Waldner vous sera remis pour vous aider à réaliser ces démarches administratives post obsèques . En effet, il faut prévenir les divers organismes publics (caisse primaire d’assurance maladie, impôts…) et privés (banque, assurances, employeur…) et régler la succession (notaire).

 

Une nouvelle étape dans votre deuil s’ouvre alors. C’est le temps du recueillement, du souvenir de l’être aimé. Découvrez le savoir-faire des marbriers en funéraire Waldner. Nous réalisons des plaques funéraires sur mesure et d’autres articles funéraires. Vous n’habitez pas la région de Troyes ? Nous nous occupons de l’entretien et du fleurissement de sépultures.