Organisation d’obsèques

Les Pompes Funèbres Waldner vous accompagnent

Organisation d’obsèques à Troyes et alentour

Épreuve ô combien douloureuse : organiser le déroulement des funérailles d’un être qui nous était cher… Appuyez-vous sur les conseillers funéraires des Pompes Funèbres Waldner.

Nous vous accueillons, nous vous accompagnons dans votre deuil. Entreprise familiale de père en fils, nous sommes à votre écoute afin de préparer les obsèques dans le respect des dernières volontés du défunt, mais aussi des traditions et des croyances des familles endeuillées

Notre devoir : écouter

Notre valeur première : le respect

Notre philosophie : alléger la peine des proches en étant à leurs côtés.

Les grandes étapes du deuil

L’organisation des funérailles de A à Z

Les Pompes Funèbres Waldner sont à vos côtés à chaque moment, à chaque instant, dans une discrétion absolue afin de vous accompagner dans l’organisation des obsèques du proche disparu.

Entre le jour du trépas et l’enterrement (le délai légal étant de 6 jours), il faut penser à gérer une multitude de choses dans un temps court et chargé émotionnellement où il est bien difficile d’avoir les idées claires…

Ces démarches sont d’autant plus pénibles si le défunt n’a pas clairement exposé ses dernières volontés de son vivant au travers d’un contrat de prévoyance, d’un testament ou lors d’une discussion de famille.

Les soins funéraires

Nos agences de pompes funèbres disposent d’un laboratoire de thanatopraxie afin de préparer le plus soigneusement possible le corps du défunt pour que les proches puissent ensuite lui rendre un dernier hommage et garder la plus image de leur proche.

La mise en bière

Quelles que soient les dernières volontés du défunt (inhumation ou crémation), sachez que la mise en bière demeure obligatoire dans la législation française. Le corps du défunt est ainsi présenté dans le cercueil jusqu’a la fermeture définitive du cercueil. Nous mettons à votre disposition des salons dans nos chambres funéraires.

La cérémonie des funérailles

Nous respectons au mieux vos volontés. Quel que soit le choix du défunt, inhumation ou crémation, cérémonie civile ou religieuse, cérémonie au crématorium les obsèques doivent être organiser au plus tôt 24 heures après le décès et au plus tard 6 jours après.

Soucieux de la qualité de ses services les Pompes Funèbres Waldner vous apportent une équipe de professionnels et des véhicules logistiques afin que tout soit prêt avant l’arrivée du convoi à l’église ou au cimetière.

Si le défunt a émis le souhait d’être enterré dans son pays d’origine, les Pompes Funèbres Waldner organisent le rapatriement du corps à l’étranger.